SinCityPics III « The space in between »

La Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie au Luxembourg et son groupe de travail « Espace Public » lancent la troisième édition du concours photo « SinCityPics » ! Les photographes et vidéastes amateurs ou avertis auront jusqu’au 28 février 2014  pour illustrer le thème « The space in between ».

LogoSinCityPics3

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un espace public réussi ?
Doit-il être beau ?
Fonctionnel ?
Bâti ?
Aménagé ?
Peuplé ?
Doit-il répondre aux normes, être en concordance avec son environnement naturel, historique ?  De quelles façons ses usagers peuvent-ils se l’approprier ?

Le concours s’adresse aux jeunes jusqu’à 17 ans et aux adultes. Les photos et vidéos devant impérativement êtres prises sur le territoire du Grand-Duché du Luxembourg. Nul besoin d’un appareil photo dernier cri, c’est l’originalité et l’aspect créatif qui seront mis en avant et non l’exploit technologique. Cependant, les photos devront être de qualité suffisante pour permettre une impression au format A3 minimum et les vidéos avoir une résolution égale ou supérieure à 800×600 pixels.

Comme pour les éditions précédentes, les photographies seront notées par un jury composé de professionnels de différents horizons, et présentées ensuite au public lors d’une exposition et visible sur ce site internet.